Le Conseil de l'Ordre Un jeu de rôle pour joueurs difficiles |
|
| Histoire du monde | |
| | Auteur | Message |
---|
GardeSage Immortel floodeur (lvl 90)
Nombre de messages : 4692 Age : 37 Localisation : Dijon
Personnage Nom: Esthroth Rynvann Race: Elfe Vie (PV): (970/970)
| Sujet: Histoire du monde Ven 11 Jan - 0:18:16 | |
| Origine du monde
Phase 0 : l'être ultime (-infini)
A l'origine, il n'y avait qu'un être. Un être immortel et tout puissant, vivant dans un monde qui avait toujours existé, en communion avec la nature et les animaux. Cet être ne savait plus ni d'où il venait ni qui il était. Et encore moins comment il s'appelait... Il n'était sûr que d'une chose : il était dans ce monde depuis très très longtemps. Ce monde était d'ailleurs assez simple, car limité à ses extrémités par une puissante barrière qui empêchait quiconque de fuir, et cet être immortel n'échappait pas à la règle. Il se sentait, par conséquent, comme prisonnier à l'intérieur d'une cage.
Cet être immortel possédait des pouvoirs quasi-divins. Il pouvait tuer ou ranimer n'importe quelle créature d'un simple regard. Il n'avait besoin ni de se nourrir ni de dormir (contrairement aux êtres actuels). De même, ses pouvoirs lui permettaient de modifier son environnement à souhait. Transformer une forêt en plaine, une plaine en montagne ou une colline en volcan n'était que quelques unes de ses activités journalières... Pourtant, il n'avait toujours personne avec qui discuter, car il était le seul être intelligent foulant le monde . Ainsi, aux fil des âges, il s'ennuya et fut partagé entre deux sentiments très opposés. D'un côté, il souhaitait continuer à vivre avec les créatures inférieures, les aider et les voir prospérer. Mais d'un autre côté, il haïssait profondément ce monde et voulait le détruire -il en avait effectivement le pouvoir- afin de finir sa vie qui ne s'arrêtait pas.
Quand un être tout-puissant est enfermé dans une cage, il faut parfois s'attendre au meilleur comme au pire...
Phase 1 : la division du monde (-12016000 --> -12000000)
Cet être finit par devenir schizophrène et obtint ainsi une double personnalité. Si cela aurait dû se finir aussi simplement comme chez les êtres primitifs actuels, ce ne fut pas le cas pour un être aux pouvoirs sur-dimensionnés.
En effet, et après de nombreux millénaires, il se divisa en deux êtres totalement opposés : ange et démon. Dans le même temps, le monde changea et se sépara en deux parties : -l'une remplie de forêts, prairies, rivières et montagnes -l'autre transformée en marais, terres arides et volcans Au milieu se dessina un immense désert (représentant la limite des deux parties incompatibles).
L'ange se réfugia dans la partie chaleureuse et accueillante des plaines tandis que le démon partit dans l'hostilité et l'adversité des terres arides. Les deux nouveaux êtres, toujours immortels, et toujours très proches mentalement de l'être d'origine ne voulaient pas êtres seuls. C'est ainsi que, chacun de leur côté, ils créèrent des semblables. Les démons et les anges eurent recours à deux méthodes différentes pour se multiplier : -par création d'un autre semblable (modifié selon leur volonté s'ils ne se considèrent pas comme parfait); bien que limitée, cela ressemble fortement à une création selon la manière de l'être immortel d'origine lorsqu'il se scinda en deux. -ou simplement par clonage (s'ils ne se trouvent aucun défaut).
La race des démons et celle des anges prospérèrent ainsi pendant des millions d'années sans se côtoyer. Ils atteignirent une population proche du million de chaque côté du désert.
Pourtant, l'impensable se produisit finalement...
Phase 2 : les humains (-12000000 --> -56000)
Durant ces millions d'années, les anges et les démons évoluèrent en parallèle. Ils perdirent un peu de leurs pouvoirs par rapport à leurs ancêtres mais ils acquirent aussi certaines évolutions. L'une d'entre elles fut ce que l'on appelle aujourd'hui le sexe mais à l'époque cela ne leur était pas nécessaire pour survivre. Il leur permettait simplement ne plus user du clonage et de faciliter la reproduction. Le vrai tournant de l'histoire commença alors. Une troupe de démons voulut voir ce qu'il y avait au delà de leurs marais et terres arides, au delà de la limite du désert... Ils marchèrent longtemps et finirent par arriver dans des terres plus hospitalières (pour un ange bien sûr...). Ils cherchèrent alors des proies afin de s'amuser et de se rassasier. Près de la forêt, ils furent cependant capturés par des anges embusqués qui connaissaient parfaitement les lieux. Les démons, nouvellement prisonniers, étaient en fait destinés à être exhibés devant les jeunes anges. Le but étant de montrer combien les démons pouvaient être terrifiants et maléfiques.
Mais une ange plus curieuse et plus émotive ressentit le premier sentiment de l'histoire que l'on pourrait qualifier d'attirance, vis à vis d'un de ces démons. Elle n'était pourtant possédée par aucun sortilège ni piégée d'aucune sorte. Le démon, quant à lui, était désireux de se sauver et cherchait évidemment un moyen d'y arriver. Il comprit assez vite que l'ange s'intéressait à lui, bien qu'il ne sut pas pourquoi sur le moment.
C'est ainsi que la nuit suivante, l'ange libéra le démon qui la prit aussitôt en otage (croyant probablement à un piège...). Un peu étonné, il partit ensuite en direction du désert avec l'ange, contrainte à le suivre. Mais aussitôt arrivé au niveau du désert, il fut touché par le fait que l'ange n'avait ni crié, ni cherché à fuir. Il voulait étancher sa soif de curiosité... comprendre quel était le subterfuge... Il resta donc quelques semaines dans les terres proches du désert.
Il maltraita cette ange sans succès, tenta de lui faire peur avec des histoires sordides et raconta toutes les atrocités que font subir les démons aux anges. Or, rien n'y faisait : elle restait toujours autant attachée au démon. Au fil des jours et peut-être sans s'en rendre compte, il s'attacha aussi à l'ange. Il ressentait, lui aussi, le premier sentiment d'attirance qu'un démon n'ait jamais ressentit.
C'est ainsi que, selon la légende, naquirent les premiers humains de l'histoire du monde...
Phase 3 : les orcs et les elfes (-56000 --> -5800)
Du fait de leur très courte longévité, les humains avaient acquis une forte volonté de se reproduire (bien plus grande que celle des anges ou des démons). Ils se développèrent rapidement et construisirent de nombreux villages aux abords du désert. Ils furent vraiment plus actifs que les êtres immortels et leurs constructions s'étendirent sur une très grande surface en seulement quelques siècles. La nouvelle se répandit assez vite aux oreilles des anges. Ces derniers ne savaient ni comment ni pourquoi cette nouvelle race était apparue. C'est pourquoi, ils décidèrent de les observer afin de statuer. Ils virent alors que ces humains avaient toutes les caractéristiques des démons (curiosité, méchanceté, malhonnêteté, violence, soif de batailles et de gloire...) mais aussi des qualités indéniables, correspondantes à celles des anges (intelligence, gentillesse et respect de la nature). Toutefois, l'argument de la semi-ressemblance ne suffisait pas aux anges; ce qui les poussa finalement à laisser les humains se développer, ce fut le fait que ces nouvelles créatures pouvaient ressentir un sentiment jusqu'ici inconnu à la grande majorité des anges : l'amour.
S'inspirant de cette nouvelle race, et en ne gardant que les aspects positifs, ils créèrent les elfes, gardiens de la nature et de la forêt. Ces êtres furent élaborés à partir de l'essence d'un arbre magique, aujourd'hui disparu. L'arbre en question s'appelait l'Arbre de la Vie : vestige dépassé de l'être immortel, il modelait les espèces animales depuis la nuit des temps dans une perspective de préservation de l'équilibre naturel du monde. Or, depuis la séparation dudit monde, l'arbre ne préservait l'équilibre que de la partie ouest et son essence se tarissait lentement. Pour les anges, il s'agissait donc de faire d'une pierre deux coups : ré-engendrer la puissante idée de l'équilibre sous une nouvelle forme (plus appropriée au monde dualiste) et produire une race supérieure aux humains. De même, apprenant que les anges avaient créé une nouvelle race, les démons décidèrent de répliquer. Ils créèrent alors le plus grand fléau du monde connu, les orcs. A partir de cadavres de démons et en se servant des plantes venimeuses qui poussaient dans les marais, les démons modelèrent les infâmes orcs. Les orcs sont cruels et barbares. Ils sont orgueilleux et puissants mais juste assez intelligents pour combattre et fabriquer des armes. A l'origine, les démons souhaitaient les utiliser pour affronter les anges et tuer par la même occasion toutes les créatures "naïves" et insignifiantes qui peuplaient le monde...
Dans ce monde de races nouvelles, l'origine du monde se termine et laisse présager une guerre sans précédant.
Dernière édition par Zagrakhen le Mer 25 Jan - 18:50:58, édité 23 fois | |
| | | GardeSage Immortel floodeur (lvl 90)
Nombre de messages : 4692 Age : 37 Localisation : Dijon
Personnage Nom: Esthroth Rynvann Race: Elfe Vie (PV): (970/970)
| Sujet: Re: Histoire du monde Sam 12 Jan - 19:12:32 | |
| La Grande Guerre
Phase 0 : l'orgueuil des orcs (-5200)
En conséquence du fait qu'ils furent exploités par les démons pendant des siècles et utilisés à des fins guerrières, les orcs devinrent les plus grands ennemis des anges et des elfes. Ils étaient envoyés par petits groupes d'attaque et avaient pour objectif l'annihilation de tout être vivant de l'autre côté du désert. Or, les orcs sont orgueilleux et se rendirent vite compte de leur puissance. Quand le développement ainsi que l'exploitation de leur race fut à son paroxysme, ils se soulevèrent contre ceux qui les avaient créé. Les démons, submergés par tant de férocité se retrouvèrent dos au mur : ils avaient été trop présomptueux : ils avaient créé des êtres trop puissants pour pouvoir être stoppés. La colère des orcs était telle que la guerre se transforma rapidement en massacre. Les démons n'avaient plus combattu depuis longtemps. Bien qu'ils possédaient les meilleurs équipements et les meilleures techniques de combats, il étaient faibles face au nombre et à la rage des hordes d'orcs. Les derniers démons s'exilèrent dans les volcans, où les orcs ne pouvaient plus respirer. Seuls quelques fiers bataillons continuèrent de résister dans les marais et les terres arides grâce à la construction de petites forteresses. Ceux là ne firent que retarder l'échéance de leur mort... Peu après, les orcs, n'étant plus contrains de suivre des objectifs, multiplièrent leur population par vingt en seulement vingts ans. Et après avoir soumis les terres arides et les marais, ils s'attaquèrent aux terres des anges.
La traversée d'un désert était une tâche facile pour un orc...
Phase 1 : la domination des Orcs (-4750)
Avec leur nombre et leurs armes, les orcs réduisirent facilement les humains proches du désert en esclavage et continuèrent leur avancée vers les forêts et les prairies. Cependant, ils tombèrent sur plus rusés qu'eux : les elfes. Pendant des décennies, les orcs furent massacrés par les elfes postés dans la forêt. A chaque fois qu'ils tentaient de s'y aventurer, les orcs se faisaient exterminer sous des pluies de flèches. Ni le nombre, ni l'armure ne changeait le problème. Seul le temps de se faire décimer était différent. Les anges se félicitèrent d'avoir créé aussi puissante race que les elfes. Mais les orcs ne sont pas sans quelques ruses et stratagèmes à revendre... Ils continuèrent à envoyer des troupes faire des assauts réguliers sur les elfes, derniers remparts des anges. Et après quelques années de routine, ils envoyèrent toutes leurs troupes par une route moins surveillée en direction des rivières afin d'exterminer les anciens ennemis des démons. Les anges, qui étaient devenus trop sûr d'eux, furent presque tous massacrés en une semaine. Désarmés et désemparés, les anges ne pouvaient pas se défendre. Ils ne pouvaient pas non plus être secourus par les elfes puisque ces derniers auraient aussitôt perdu l'avantage du terrain. La population des anges chuta des neuf dixièmes lors de cet épisode tragique. Les derniers partirent dans les montagnes et se cachèrent aux altitudes très élevées où les orcs avaient du mal à respirer.
La domination des orcs était quasi-totale : personne ne pouvait s'opposer à cette nouvelle race puissante et orgueilleuse.
Personne, pas si sûr...
Phase 2 : le déclin des Orcs (-4000)
A l'époque, personne ne s'en doutait vraiment mais aujourd'hui tout le monde sait que "le pire ennemi de l'orc c'est un orc" (dicton nain inventé que bien plus tard). Alors qu'ils avaient soumis toutes les terres de l'est et de l'ouest sauf la forêt elfique, ils continuèrent à se développer. La plupart d'entre eux passaient leur temps à chercher de meilleurs moyens de pénétrer dans la forêt. Puis cette quête fut uniquement assignée aux orcs de l'ouest. Voilà une liste de ce qu'ils tentèrent de faire et les parades des elfes : -entrer dans la forêt sous une construction métallique. Les grands elfes peuvent invoquer des créatures mythiques comme des arbres géants qui se mouvent ou d'immenses dinosaures. -brûler la forêt petit à petit. Les elfes peuvent tirer des flèches à plus de deux cent mètres. -se camoufler et entrer dans la forêt par petits groupes. Les elfes ont l'ouïe et la vue très fines. -se servir d'elfes capturés comme otages. Les elfes tirent des flèches avec une précision millimétrique jusqu'à quatre-vingt mètres de distance.
Mais pendant ce temps il se passait des choses inquiétantes de l'autre côté du désert... En effet, les orcs de l'est, divisés en clans, se disputaient régulièrement pour des histoires de territoire. Des duels, on passa vite aux batailles généralisées pour arriver jusqu'aux conflits mineurs. Et finalement, un conflit de grande envergure se profila rapidement à l'horizon. Les orcs de l'ouest, ne recevant plus de directives, furent déstabilisés. Quant aux orcs de l'est, ils s'entretuaient dans des guerres interminables.
Les conflits durèrent pendant des siècles...
Phase 3 : L'Alliance de la dernière chance (-250)
Alors que la fin de la guerre ne semblait arriver, de nombreux orcs de l'ouest partaient dans les terres arides afin de combattre avec les leurs.
En effet, il est à préciser que les orcs vivent en clans et qu'ils doivent obéir au chef de clan lorsqu'il donne des ordres. Ces ordres sont sensés être « pour le bien du clan ». Ce « bien du clan » peut être soit l'agrandissement du territoire, soit la défense du territoire. De plus une famille d'orcs vit dans le même clan. Il n'y a que peu d'exceptions : ce sont les bannis. Les orcs bannis sont expulsés de leur famille et peuvent donc rejoindre un autre clan. Les conditions de bannissement sont très durs à atteindre. Par exemple, une de ces conditions est : « aller à l'encontre du bien du clan ». Et ce n'est tous les jours qu'un orc n'accepte pas d'aller au combat !
Les garnisons de l'est faiblirent en effectifs et le contrôle des esclaves fut de plus en plus restreint. C'est pendant cette période, que les elfes décidèrent d'agir. Ils envoyèrent des groupes d'attaque dans tous les camps d'esclave des régions proches et prirent d'assaut nombre de ces camps. Les orcs, peu nombreux et désorganisés, ne purent réagir à temps. Les humains furent rapidement libérés. Les elfes proposèrent ensuite une alliance avec ces hommes libres afin de libérer ce qu'il restait d'humains et de repousser les orcs jusqu'au désert. Dans cette guerre, qui ne dura que quelques mois, les humains acquièrent des connaissances de la part des elfes et inversement : c'est pour cela qu'aujourd'hui les hommes peuvent utiliser les arcs et les elfes peuvent manier l'épée ainsi que le bouclier. C'est aussi pendant cette guerre que naquirent les premiers demi-elfes, aujourd'hui si nombreux de par le monde.
L'ouest, maintenant en paix, doit reconstruire une civilisation et se préparer à une contre-attaque de la part des orcs
Dernière édition par Zagrakhen le Mer 25 Jan - 19:01:13, édité 11 fois | |
| | | GardeSage Immortel floodeur (lvl 90)
Nombre de messages : 4692 Age : 37 Localisation : Dijon
Personnage Nom: Esthroth Rynvann Race: Elfe Vie (PV): (970/970)
| Sujet: Re: Histoire du monde Sam 12 Jan - 20:49:31 | |
| La domination des humains
Phase 0 : Le début de la civilisation (0)
Les orcs continuaient à se battre mais certains clans commençaient à prendre le dessus. Les humains et les elfes avaient occis tous les orcs de l'ouest et devaient penser avant tout à se protéger d'une future attaque des orcs. C'est dans ce contexte que la dizaine d'anges encore vivants et une cinquantaine de démons vinrent et proposèrent de s'accoupler avec quelques humains afin de laisser une partie de leurs pouvoirs aux futures générations. Cela fut accepté par les humains, séduits par la beauté des êtres originels et voulant garder les meilleures chances de leur côté.
Les elfes et les humains avaient conclu l'accord (pendant la Grande Guerre) comme quoi les humains ne devaient en aucun cas pénétrer dans la forêt et se servir du bois qu'il contenait. Ainsi les deux races ne se côtoyèrent que très peu, seulement entre émissaires.
Les humains se développèrent et augmentèrent leurs défenses de façon drastique. Le début d'une civilisation voyait le jour...
Phase 1 : Les nouvelles races (56)
Des années plus tard, les nouvelles races comme les demi-démons et les demi-anges prospéraient tranquillement. Les elfes restaient dans leur coin de forêt et les demi-elfes se mêlaient à la population humaine. Tout semblait parfait dans ce monde de l'ouest. C'est alors qu'un petit émissaire fit son apparition au sein de la capitale des humains. Il se dit être un nain, une race existant depuis déjà fort longtemps et qui vivait dans les montagnes du nord. Il expliqua aussi que les nains furent nés de la volonté des montagnes elle-même à partir de roches et de poussières. Les nains proposèrent un accord visant à créer des routes commerciales et des échanges de ressources. Ils étaient en effet les meilleurs forgerons du monde connu.
La paix dura une centaine d'année mais à l'est, le clan Waaaaagggggggghhh venait de remporter toutes les batailles pour le contrôle des terres. Ils préparaient une nouvelle guerre.
Phase 2 : Une nouvelle guerre (62)
Les humains constatèrent un phénomène curieux : le désert reculait de plus en plus, mais ce qu'ils ignoraient c'est que le phénomène se produisait en parallèle du côté des orcs. Ce phénomène était dû à la réconciliation des anges et des démons, car ils avaient le même but : protéger leurs descendants (les humains) des orcs.
Quand les orcs arrivèrent au milieu du désert, ils étaient déterminés à tuer des humains et ils auraient peut-être pu le faire si les derniers démons et les derniers anges ne s'étaient pas mis en travers de leur route. En effet, ils prévinrent les humains et attaquèrent les orcs de façon régulière grâce à des embuscades.
Pendant ce temps, les humains commencèrent à s'armer et à préparer leurs défenses. Ils envoyèrent des émissaires chez les elfes et les nains afin de conclure une nouvelle alliance. Cependant l'ennemi n'arriva jamais chez les humains...et quand les émissaires revinrent à la capitale, il en manquait un : celui des elfes. Un drame avait dû se produire.
Les orcs avaient préparé leur attaque contre les humains mais leurs cibles prioritaires étaient les elfes. Ils avaient massacrés plus de 90% de la population des elfes quand les humains arrivèrent dans la forêt. Les orcs étaient fatigués et furent facilement anéantis.
On appris aussi plus tard que les démons et les anges avaient tous été tués lors de leurs escarmouches répétées.
Phase 3 : La paix actuelle (220)
Depuis la défaite des orcs dans les terres de l'ouest, ils avaient perdu toute volonté de s'allier à nouveau et continuèrent de se battre entre clans dans les marais et dans une partie des terres arides.
Le désert disparut et laissa place à des plaines et des canyons. Une partie des elfes s'était mêlée à la population, l'autre était restée dans une partie de la forêt et continua sur le chemin de ses ancêtres. Les demi-démons et les demi-anges furent intégrés à la civilisation et menèrent des vies normales. Les nains vivant majoritairement dans les montagnes, certains allèrent dans les villes afin de fonder des forges. Les demi-elfes étaient depuis longtemps intégrés à la population humaine et formèrent la deuxième race la plus importante. Dans ce monde nettoyé de toute guerre, les races vivèrent désormais en harmonie.
Mais sans la guerre, de nouvelles idéologies commencèrent à voir le jour
Dernière édition par Zagrakhen le Mer 25 Jan - 19:12:34, édité 5 fois | |
| | | GardeSage Immortel floodeur (lvl 90)
Nombre de messages : 4692 Age : 37 Localisation : Dijon
Personnage Nom: Esthroth Rynvann Race: Elfe Vie (PV): (970/970)
| Sujet: Re: Histoire du monde Mar 15 Jan - 19:49:38 | |
| Guerres et religions
Phase 0 : Les nouvelles religions (125)
Nous sommes en l'an 125. Les orcs ont été battus depuis plus de 60 ans et les races humanoïdes pouvaient maintenant vivre en paix. Les elfes qui n'étaient pas partis dans la forêt s'installèrent dans les plaines au sud de la capitale. Les demi-elfes n'y étant pas acceptés, restèrent dans les environs de la capitale avec les humains. Pourtant de nombreuses religions, basées sur la régression du désert, voyaient le jour. Elles prônaient la destruction prochaine du monde. Leur message disant que les créatures immondes des terres arides et du marais réunies allaient arriver en masse pour conquérir les terres de l'ouest. Bien sûr, seule une minorité d'humains restèrent dans la peur omniprésente de l'arrivée de monstres sanguinaires. Mais une minorité peut déclencher des évènements auxquels on ne pourrait s'attendre. Quelques groupes d'humains partirent vers le sud, dans l'espace recouvert de brouillard d'où personne n'était revenu. Ces humains, enfin les quelques survivants, fondèrent plus tard ceux que l'on nomme aujourd'hui les pillards du sud. D'autres partirent dans le désert en tant que missionnaires et combattants de la justice... on n'entendit plus parler d'eux. Et enfin la majorité des croyants restèrent pour prêcher leur foi.
Phase 1 : La fin du désert (220)
On dit que la fin du désert peut être située aux alentours de 220. C'est à cette époque que les croyants furent ridiculisés et chassés vers le sud. Ils avaient suffisamment créé de problèmes et les non-croyants leur en voulaient beaucoup. Seulement, quelques années plus tard, les pillards du sud revinrent, sans foi cette fois-ci, mais avec l'esprit de vengeance. Ils tombèrent d'abord sur les elfes des plaines. Pour passer ils devaient les combattre. Mais les elfes réussirent à les repousser sans trop de pertes surtout grâce au courage d'un de leur général, le général Folder. Le plus gros problème ne résidait ni dans les attaques des pillards ni dans les querelles internes de la capitale mais dans l'ouverture de passages entre l'est et l'ouest. La plupart des conseillers pensèrent que les orcs allaient de nouveau frapper. D'autres croyaient à l'arrivée de nouvelles menaces. Une minorité pensait qu'il ne se passerait rien ; ce qu'il se passa effectivement. Rapidement, les humains cherchèrent à s'emparer de ces terres inoccupées. En l'an 250, une croisade se mit en route vers les terres arides. Ils ne tombèrent que sur des ennemis faibles ou sur quelques camps d'orcs mal protégés. Ils s'installèrent et fondèrent de nombreux villages sur les terres arides. Les marais et les volcans furent épargnés par les humains, car étaient jugés trop dangereux. C'est en ces lieux que les orcs se réfugièrent.
Phase 2 : Le Conseil de l'Ordre (325)
Après cette colonisation les humains et les autres races continuèrent à venir et à augmenter le nombre d'habitants. Durant cette centaine d'années, les orcs attaquèrent sans succès de façon non organisé les villages humains. Les orcs étaient toujours une menace mais une menace faible vu leur nombre et leur organisation. En revanche chez les humains de l'est, leurs côtés les plus négatifs étaient favorisés et c'est alors que les sorciers (des humains pervertis par la magie) firent leur apparition. Ils créèrent des créatures à l'image des démons afin de soumettre les populations de l'est. C'est dans ce contexte que le Conseil de l'Ordre fut fondé afin de rendre justice et de tuer ces sorciers malfaisants. La première mission fut attribuée à un groupe appelé Les Justiciers composée d'un humain maniant l'épée et le bouclier depuis sa jeunesse, d'un elfe maniant à la perfection l'arc, d'une naine maniant la hache avec style (mais surtout avec puissance), d'un demi-ange maniant la lance avec grâce, et d'une demi-démone utilisant la magie noire. Ils avaient pour mission de détruire l'Ordre des sorciers qui, comme son nom l'indique, n'était composé que de sorciers voulant soumettre toutes les races à leur botte.
Phase 3 : La massacre des sorciers (340)
Les Justiciers avancèrent sans problème dans les terres arides et arrivèrent devant la château de Ryult, la forteresse imprenable des sorciers. Cette forteresse n'était pas si imprenable que ça, car Les Justiciers y pénétrèrent à cinq et écrasèrent les sorciers avec une certaine facilité. Cela leur valut la reconnaissance de leurs pairs et l'admiration du peuple. Comme leur groupe était composé de plusieurs races, la cohésion entre celles-ci n'en fut que plus grande. Si l'on devine aisément la suite de l'histoire, on ignore cependant qu'après avoir détruit l'Ordre des sorciers, celui-ci continua de grandir dans l'ombre. Les Justiciers furent tous tués peu après (de 330 à 340) par les sorciers qui ne criaient que vengeance. Alors que le Conseil de l'Ordre n'avait été créé que temporairement pour une unique mission, il fut refondé en 341 lorsqu'on apprit que Les Justiciers avaient été tués par les sorciers. On pense aussi que le peuple, qui apprit alors que leurs héros étaient morts en vain et le drame qui en avait résulté, a sûrement joué un rôle dans la reconstruction du Conseil de l'Ordre. Depuis ce jour le Conseil de l'Ordre s'est diversifié. Il vise à empêcher les pillards d'attaquer par le sud et envoie des aventuriers dans l'est pour tuer les sorciers présumés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire du monde | |
| |
| | | | Histoire du monde | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|