| Jeu de rôle -> améliorations | |
|
+5Arakin Kyoshir Yosushika Grand zigoto GardeSage 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GardeSage Immortel floodeur (lvl 90)
Personnage Nom: Esthroth Rynvann Race: Elfe Vie (PV): (970/970)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Lun 24 Déc - 13:37:45 | |
| Pour le soin, dont me parlait Grand Zigotto, il pourra soigner en combat avec son baton, à la place d'attaquer en utilisant le dé 0-4 de magie. Il pourra soit soigner (utilisation 10 PMs) ou enlever une tare (ex : enlever poison -> utilisation 15 PMs). Les soins qu'il pourra prodiguer sera selon son niveau :
-niveau 1 : +10 multiplié par le dé 0-4 -niveau 2 : +15 multiplié par le dé 0-4 -niveau 3 : +20 multiplié par le dé 0-4 -niveau 4 : +25 multiplié par le dé 0-4 -niveau 5 : +30 multiplié par le dé 0-4 -niveau 6 : +35 multiplié par le dé 0-4 -niveau 7 : +40 multiplié par le dé 0-4 -niveau 8 : +45 multiplié par le dé 0-4 -niveau 9 : +50 multiplié par le dé 0-4 -niveau 10 : +55 multiplié par le dé 0-4 ...et on en est pas encore là
Donc je rajoute aussi une barre de PM (points de magie uniquement pour les magiciens) qui se recharge après chaque combat (en fonction des PVs de l'ennemi -> 1% des PVs). Les magiciens de soin (ceux qui ont la masse) ont une barre de 100PMs, les magiciens de tare (Epée & couteau) ont une barre de 100PMs aussi. Quand aux magiciens d'attaque qui n'utilisent que la magie ont une barre de 1000PMs. | |
|
| |
zagnanar Grand floodeur (lvl 9)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 1 Jan - 13:03:54 | |
| j'avais déjas fait un système du genre sur mon forum , celui la est très interessant aussi d'auilleur mais c'était très dur de gère les points de vie et de mana... ici c un nombre pour chaque combat nn ? carce serait plus simple^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 1 Jan - 20:01:42 | |
| euh il faudrait ajouter un mode pvp (je peu donner celle de l'ancien jeu de role de notre forum mais amélioré pour limiter les comptes de points de vies et de mana) et je vais cherché un moyen de limiter voir suprimmer les compte de point de vie et d'énergie sur le long terme car la il faut toujours se souvenir de se qu'il nous reste , ors unnjoueur qui ne se connecterais pas souvent n'y arriverais pas ensuite le tour par tour risque de devenir compliqué ou ralentit si quelqu'un est inactif.
voici des exemple d'améliorations :
_point de vie et d'énergie atribués pour un message et reviennent à plein après (les dégats cosés par le defenseurs étant tirés enmême temps)
défauts : en pve on risque de devenir vite invincible et les alliances sont impossible donc à améliorer...
_dégats simplifiés avec des dégats identiques à toute les armes mais tout de même un peu d'aléatoire dans els dés (l'arme utilisée n'apartiendrait donc plus qu'au domaine du rp)
_ gestion des dégats élémentaire (feu =dégats /2 contre eau et *2 sur terre): tout le monde aurait donc une affinité avec l'un des éléments.
_ aport d'une différence en tre les sorts et les attaques (sorts boost l'ataque ou fait des dégats séparément, assure la defense en cas de représaille de la part de la cible ou au cas d'une attaque subit en pvp etc etc...
_ gestion des échecs lors d'une action.
et j'en passe mais bon faudrait déjas mettre les règles dans un post it que tout le monde les trouvent facilement.
ps : j'ai fait tellement de fautes que je n'arrive même pas à toutes les corrigées donc ne faites pas attentionà ça ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Ven 4 Jan - 16:38:55 | |
| Je suis d'accord sur la gestion des dégâts élémentaire, mais je n'ai pas eu le temps d'introduire l'idée pour l'instant. Sinon, pour le points de vie et de mana, je vais les mettre affichés en dessous du nom du personnage.
Pour le post-it, j'attendais que les règles soient vérifiées en combat. Et bien que cela soit compliqué, je ne veux pas changer mes règles, qui ont été longemment étudiées. Le combat est déjà assez simple depuis que je donne les dégâts que l'on inflige aux ennemis et inversement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Lun 7 Jan - 20:36:45 | |
| je te le dit tt de suite si j'ai pensé à des points de vies et de mana relatif à un seul poste et donc à un combat gèré en un seul poste c'est parce que c'était devenu ingerable (imagine si tu as 10 membres à vérifier quotidiennement)
sur notre forum en periode de vacances on atteignait les 50 msgs par jours rien que sur les pages de combats alors imagine toi gèrer ça ^^ (j'avoue j'en pouvais plus XD) de plus il arrivait que des erreures de comptage se produisaient (assez régulièement)
en pvp : Cela demandait de recalculer ou de supprimer tout les postes suivants l'erreure dans les cas ou un joueur normalement mort fasse un nouveau poste et ce fasse attaquer.... on se retrouve avec un mort qui attaque des vivants et des vivants qui attaque un mort :$
en pve : On imagine bien un cooéquipier mort réattaqué (sauf dans le système de tour par tour mais au moindre inactif tout le jeu est bloqué) et achever le monstre on se retrouve avec un monstres qui réssucite à la prochaine mise à jour, une quète nn finit alors que les joueurs en sont à la suivante :$
et ça peu aller encore plus loin dans la complexité : par exemple si un joueur par faire un rp sur la victoire face à ce monstre (qui en réalité n'a jamais été tué)...
sinon utilise des jauges pour les points de manas et points de vies quand tu les ajoutera.
enfin je publirais une version de règles pour qu'on voit plus clair en ce que je propose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Lun 7 Jan - 21:19:05 | |
| Je suis d'accord que c'est compliqué mais c'est ce que j'ai choissi, et c'est très bien pour moi. Si tu penses que l'on pas gérer ça, c'est que les membres sont des boulets et incapables de compter. Or, je ne crois pas... Sinon il n'y aura pas de pvp pour l'instant. Et je dois repréciser que le tour par tour a bien fonctionné jusque là, il continuera dans cette lancé.
Si tu veux proposer des règles simples et interessantes, je reste ouvert mais à priori, je les refuse en sachant que ça gâche tout l'intérêt de mes règles de calculs fort bien étudiées. | |
|
| |
Arakin Maître floodeur (lvl 70)
Personnage Nom: Halmack guilbert Race: Humain Vie (PV): (1210/1210)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Lun 7 Jan - 22:50:33 | |
| Continuons comme cela pour nous habituer un peu plus aux règles après nous verrons. Ca fonctionne relativement bien pour le moment. | |
|
| |
Kyoshir Roi du flood (lvl 40)
Personnage Nom: Yukimura l’elfe de vie... Race: Elfe Vie (PV): (970/970)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Lun 7 Jan - 23:35:59 | |
| Sephi ça reprend kan lool...j'en ai marre d'etre dans les vappe | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 8 Jan - 1:18:15 | |
| Dans la fin de semaine...là c'est chaud | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mer 9 Jan - 23:45:36 | |
| J'ai réorganisé les topics, et j'ai enlevé les signatures dans les post-it et dans les topics suivant : -histoire -combat 1 -combat 2 | |
|
| |
G3r Maître floodeur (lvl 70)
Nombre de messages : 2180 Age : 37 Localisation : Neuf Quatre ouèch Représente ... lol OK je sors
Personnage Nom: Zogzog Race: Orc Vie (PV): (1450/1450)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Jeu 10 Jan - 2:50:27 | |
| C'est mieux Mais je vois encore ma bannière et la tienne c'est normale ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Jeu 10 Jan - 20:11:25 | |
| Oui parce que j'ai pas enlevé les bannières dans les topics de disussion comme celui là | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Jeu 10 Jan - 20:36:03 | |
| En fait je peux pas enlever les bannières et signatures de tout le monde en même temps, donc tant pis, je les laisse. C'est pas trop grave. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Jeu 10 Jan - 21:32:25 | |
| http://www.mediafire.com/?55yncy3zrgd
c'est le calculateur jeu de rôle avec dedans tout le monde inclu | |
|
| |
| Sujet: Histoire -> améliorations Lun 14 Jan - 23:02:16 | |
| Est-ce que vous voulez que j'en fasse plus ?
Voulez vous un quatrième chapitre (Il s'appelerait "Batailles et religions" ) ?
Quelles histoires voulez vous que j'introduise ?
Quelles chapitres voulez vous que je détaille ? Quelles phases ?
Voulez vous que j'améliore le style ?
etc etc....dites moi tout !
J'ai voté bien, parce qu'elle manque de profondeur. Et comme je suis perfectionniste, je trouve que tout ce que je fais est imparfait. | |
|
| |
Grand zigoto Vétéran floodeur (lvl 30)
Personnage Nom: Thorfin le pourfandeur Race: Nain Vie (PV): (1490/1815)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Lun 14 Jan - 23:32:14 | |
| j'ai mis très bien heuu parce-que je trouve ça très bien. Je suis aussi perfectioniste, mais un perfectioniste fainéant, c'est assez particulier. Donc j'ai mis très bien. | |
|
| |
Kyoshir Roi du flood (lvl 40)
Personnage Nom: Yukimura l’elfe de vie... Race: Elfe Vie (PV): (970/970)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 0:05:16 | |
| J'ai mis trés bien aussi... Moi j'en veux plus lol,ce genre de chose j'aime le lire... | |
|
| |
Arakin Maître floodeur (lvl 70)
Personnage Nom: Halmack guilbert Race: Humain Vie (PV): (1210/1210)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 0:06:02 | |
| Très bien pour moi, l'histoire se tient. Bel effort! Avec les remarques suivantes pour la 1ère partie: Les humains: ne sont pas les premiers à connaitre l'amour, puisque la 1ère ange a quand même des sentiments envers ce démon qui s'assimilent à de l'amour fou! Les orcs et les elfes: on ne sait pas comment ils sont apparus, on sait seulement par qui. * un ange dans notre culture n'a pas de sexe mais dans une autre dimension rien ne l'empêche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 0:20:27 | |
| Kyoshir -> Ok, tu vas avoir de la lecture
Arakin -> Ahh le vilain il a trouvé les défauts d'incohérence mdr
Oui l'amour de la première ange...c'est quelque chose d'exceptionnel donc très très très très très rare
Je vais voir ce que je peux faire pour les orcs et les elfes -> demain sûrement.
Les anges et les demons sont, dans mon histoire, sexués mais cela ne sert à rien (du genre une évolution apparue dans les millions d'années les séparant du début de leur histoire). Il ne s'en servent pour la première fois que entre un demon et un ange. Et ensuite à nouveau avec les humains. | |
|
| |
Yosushika Grand floodeur (lvl 9)
Personnage Nom: Arien Faelivrin Race: Elfe Vie (PV): (880/880)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 0:28:52 | |
| Moi je la trouve bien aussi, enfin bon n'écrit pas trop non plus, car déjà que je commence à avoir du mal à gérer mes devoirs et le jdr... (et oui on vient de me préciser que mes concours sont dans 3 mois , donc forcément....) ! | |
|
| |
G3r Maître floodeur (lvl 70)
Nombre de messages : 2180 Age : 37 Localisation : Neuf Quatre ouèch Représente ... lol OK je sors
Personnage Nom: Zogzog Race: Orc Vie (PV): (1450/1450)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 2:45:31 | |
| j'ai mis très bien pour être honnête j'ai pas tout lu encore ( enfin me reste la chronologie c'est pas la mort non plus ^^ ) Moi le seul point que je dirai c'est que on parle pas tellement des nains ^^ Enfin sinop j'aime bien l'histoire Bravo a notre Sephi national | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 14:05:34 | |
| [mode=murmure_qu'on_voulait_pas_que_quelqu'un_le_sache]c'est à dire que je les avais un peu oublié...mdr[/mode] | |
|
| |
Grand zigoto Vétéran floodeur (lvl 30)
Personnage Nom: Thorfin le pourfandeur Race: Nain Vie (PV): (1490/1815)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 14:27:56 | |
| j'avais un peu remarqué ! mdr
moi je trouve ça bien, et évidement ça pourras toujours être mieux, mais je crois qu'on à ce qu'il faut pour pouvoir se représenter le monde et joueur un peu avec l'histoire, ça suffit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 18:27:44 | |
| Petite MAJ sur le premier chapitre. -> Rajout du sexe dans la phase 2. -> Introduction de la "recette" des elfes et des orcs.
Correction des fautes d'orthographe et de syntaxe mais surtout de style d'écriture dans les trois chapitres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 19:56:34 | |
| Nouveau chapitre : Guerres et religions MAJ de la chronologie
| |
|
| |
Bacchus Immortel floodeur (lvl 90)
Nombre de messages : 4955 Age : 34 Localisation : 1 seconde derriere ta flotte
Personnage Nom: Hoënhiem le sage Race: Demi-Elfe Vie (PV): (1330/1330)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 20:43:39 | |
| pas le rtemps de faire celle Elesmera dsl | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 20:45:39 | |
| Tu veux que je la fasse ? | |
|
| |
Bacchus Immortel floodeur (lvl 90)
Nombre de messages : 4955 Age : 34 Localisation : 1 seconde derriere ta flotte
Personnage Nom: Hoënhiem le sage Race: Demi-Elfe Vie (PV): (1330/1330)
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations Mar 15 Jan - 20:47:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de rôle -> améliorations | |
| |
|
| |
| Jeu de rôle -> améliorations | |
|