| A la chasse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
GardeSage Immortel floodeur (lvl 90)
Personnage Nom: Esthroth Rynvann Race: Elfe Vie (PV): (970/970)
| Sujet: Re: A la chasse Lun 7 Sep - 23:26:38 | |
| Pour G3r et Hoenhiem : Partie de chasse
I\ Pose de piège : Tout d'abord , il faut lancer le dé pour savoir quel animal va être attiré dans le piège. 0) L'animal : N'importe lequel d'entre vous : -1, 2 et 3 : Il s'agit d'un petit animal (lièvre, renard etc... soit 2kg de viande) -> on passe à 3 -4, 5 et 6 : Il s'agit d'un animal moyen (chevreuil, loup etc... soit 40kg de viande) -> on passe à 2 -7 et 8 : il s'agit d'un gros animal (cerf, sanglier etc... soit 120kg de viande) -> on passe à 1 1) Intelligence de l'animal : N'importe lequel d'entre vous : -1, 2, 3 et 4 : Le piège posé ne fonctionne pas, l'animal est trop malin -> on passe à II\ 1) -5, 6, 7 et 8 : L'animal s'approche du piège et va se faire attraper 2) Bruit : Orc, Nain ou Humain : -1, 2, 3 : Le bourrin fait trop de bruit et l'animal s'enfuit au dernier moment -> on passe à II\ 1) -4 ... 8 : Le bourrin (ou le nain) réussit à rester silencieux, l'animal se fait prendre au piège 3) Résistance de piège : N'importe lequel d'entre vous : -1 et 2 : Vous n'avez pas prévu un piège assez résistant et l'animal parvient à le détruire en se débattant-> on passe à II\ 1) -3 ... 8 : Le piège créé résiste bien, l'animal ne peut se détacher 4) Chaine alimentaire : N'importe lequel d'entre vous : -1 : Comble de malchance, un animal encore plus grand passe par là et attrape le nouvellement piégé dans sa gueule, vous n'avez pas réussi à piéger un seul animal... -2 ... 8 : Vous ramenez au moins un animal, le poids de viande dépend de l'animal piégé
Dernière édition par Sephiroth-clad le Mar 8 Sep - 0:56:24, édité 3 fois | |
|
| |
GardeSage Immortel floodeur (lvl 90)
Personnage Nom: Esthroth Rynvann Race: Elfe Vie (PV): (970/970)
| Sujet: Re: A la chasse Mar 8 Sep - 0:31:02 | |
| II\ Chasse G3r et Hoenhiem décident ensuite de partir à la chasse. Il faut lancer le dé pour savoir quel animal ils vont rencontrer pendant la partie de chasse. 0) Repérage : Tout le monde sauf orc (dé chance) : -1 : un lièvre est repéré (difficulté 5) (poids : 2kg) -2 : un renard est repéré (difficulté 10) (poids : 5kg) -3 : un chevreuil est repéré (difficulté 15) (poids : 30kg) -4 : un loup est repéré (difficulté 20) (poids : 40kg) -5 : un cerf est repéré (difficulté 30) (poids : 120kg) -6 : un sanglier est repéré (difficulté 40) (poids : 150kg) -7 : un ours est repéré (difficulté 50) (poids : 200kg) -8 : un bison est repéré (difficulté 60) (poids : 400kg)
1) Rattraper l'animal, acculer l'animal, fatiguer l'animal etc... : Tous les chasseurs (dé poing) : Un seul membre de la partie de chasse réussissant à rattraper l'animal suffit. L'autre peut en effet être trop lent, ou pas assez malin... -0 : Echec -1 : Réussite
2) Toucher et tuer l'animal : Tous les chasseurs (dé chance multiplié par le dé de l'arme) : Tous les chasseurs doivent lancer deux dés (dé chance et dé de l'arme) et les multiplier entre eux. Ils additionnent ensuite les valeurs obtenues entre elles. Plus il y a de chasseurs, plus il y a de chances de tuer l'animal. -Si le nombre obtenu est supérieur à la difficulté de l'animal, alors l'animal est tué. La quantité de viande récupérée dépend de l'animal chassé. -Sinon l'animal s'enfuit ex : -Chasseur_1 a une épée à deux mains, chasseur_2 a un arc. Ils chassent l'ours (difficulté 50) et ont réussi à le rattraper. -Chasseur_1 obtient 4 avec le dé arme et 3 avec le dé chance : 12 -Chasseur_2 obtient 6 avec le dé arme et 6 avec le dé chance : 36 -Le total est de 48, l'animal est gravement blessé mais réussit tout de même à s'échapper
HRP (mj) : Voilà ! Et je ne ferai pas ça tous les jours (enfin je me suis quand même fait plaisir en le faisant et en cherchant le poids des animaux lol ) ! On pourra toujours réutiliser ce principe lors d'autres parties de chasse ou de captures. Au début, je l'avais personnalisé pour vous deux mais je me suis dit que, au vu du travail effectué, il valait mieux le généraliser.
p.s : je rajoute que chaque acte correspond à 1 heure. Sachant que vous avez 2 heures, vous pouvez donc faire soit une fois chacun des actes, soit 2 fois le même acte. | |
|
| |
G3r Maître floodeur (lvl 70)
Nombre de messages : 2180 Age : 37 Localisation : Neuf Quatre ouèch Représente ... lol OK je sors
Personnage Nom: Zogzog Race: Orc Vie (PV): (1450/1450)
| Sujet: Re: A la chasse Mar 8 Sep - 1:39:50 | |
| HRP: Magnifique ce que tu nous a pondus la je ne demandais pas mieux ^^ c'est du Grd Sephi dans toute sa splendeur GG
On va pouvoir bien se marrer ac Bacchus ^^ Just une petite précision sur ta derniere phrase ^^ ( sry ) un acte prend 1 heure donc si on s'y met tous les deux => on peut faire une partie de chasse et un piege ? sa fera 2 heure! Si on part chacun de notre coté bacchus chasse et moi je piege ( ou inversement ) sa fera 2 heure c'est ca ? Mj : euhh non ça fera qu'une heure mais celui qui est parti chasser aura du mal à tuer l'animal qu'il aura débusqué. De plus Zogzog ne peut pas aller chasser tout seul, car les orcs ne savent pas débusquer les proies. Ils sont plutôt dans le style chasse "battue". Exemple de ce que vous pouvez faire (par rapport à ce que tu m'as demandé) : -1ère heure Hoenhiem part chasser pendant que Zogzog tente le piège -2ème heure : Tous les deux à la chasseAlors l'oreille pointu par qu'elle type de chasse commencons nous ?P.S: Si on commence par le piege on lance les dès a tour de role ok ? comme ca tout deux nous participons a l'élaboration/ ou l'échèc de notre partie de chasse ^^ ok Bacchus ? | |
|
| |
Bacchus Immortel floodeur (lvl 90)
Nombre de messages : 4955 Age : 34 Localisation : 1 seconde derriere ta flotte
Personnage Nom: Hoënhiem le sage Race: Demi-Elfe Vie (PV): (1330/1330)
| Sujet: Re: A la chasse Mar 8 Sep - 22:57:34 | |
| Hoenheim parti poser son piege dans un sous bois
je pense que c'ets le dé chance XD:
type d'animal : | |
|
| |
Arakin Maître floodeur (lvl 70)
Personnage Nom: Halmack guilbert Race: Humain Vie (PV): (1210/1210)
| Sujet: Re: A la chasse Mar 8 Sep - 22:57:34 | |
| Le membre ' Bacchus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Chance' : Résultat : | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mar 8 Sep - 23:02:18 | |
| j'ai pisté une trace d'animal de taille moyenne, peut etre un chevreuil ou meme un loup se dit Hoenheim ^^
étant un elfe seul je ne fait pas de bruit donc mon piege marche ^^ avantage certains de l'elfe sur ce sale orc pensais-je
au bout de quelques minuit tapis dans un fouré j'entendit le pige se déclancher !!!
j'alla voir et je trouvais un beau chevreil pris au piege
a vu d'oeil il fait bien la 40aine de Kg
mj : tu as oublié de relancer le dé pour savoir si le piège était assez résistant
(je pensais que c'était qu'une seule des 3 actions XD en faite si on passe au 1 on fait les 3 au deux on fait que les 2 derniers ainsi de suite ^^
Dernière édition par Bacchus le Mer 9 Sep - 10:31:59, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 37 Localisation : Neuf Quatre ouèch Représente ... lol OK je sors
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 0:31:01 | |
| Hoenhiem et moi-même " ZogZog " avions décidé de commencer par poser des pieges ... l'exercice le moins fatiguant x) * digne de l'efle pensa Zogzog ^^ *
Voyons ce que ca donne ?! =O
* Soudain un bruit *
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 0:31:01 | |
| Le membre ' G3r' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Chance' : Résultat : | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 0:35:29 | |
| Yaaaattttaaaaaaaaa !!!! Oula la bonne Bestiole qui s'approche la, un cerf comme prévu quel nez mon Zoginou x)
- Tiens mais j'y pense ai-je est ce que j'ai pensé a camoufler le piege avec toute cette exitation ... >_<" | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 0:35:29 | |
| Le membre ' G3r' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Chance' : Résultat : | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 10:32:38 | |
| l'animal était pris au piege !
il se débatait bec et ongle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 10:32:38 | |
| Le membre ' Bacchus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Chance' : Résultat : | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 10:35:57 | |
| ahah gros benet meme pas capable de ramener quoique se soit t'es trop naze ^^ mais j'ai deja 40kg de viande !*regardant les traces fraiches devant le zoginou totalement dépité* un cerf o_0 !!! on va reparé ton incompétance la chasse au cerf est ouverte *proclama Hoenheim* et ce dernier brandi son arc | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 10:39:23 | |
| Hoenhein et ZogZog partir a la chasse au cerf en suivant ses traces
lancement du dé poing :
ps: je fait ca et on voit apres si la chasse avorte ou pas ... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 10:39:23 | |
| Le membre ' Bacchus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Sans arme' : Résultat : | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 10:40:37 | |
| bon bah .... trop rapide le cerf ... il nous a semé *dit hoenheim la mine déconfite | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: A la chasse Mer 9 Sep - 23:16:57 | |
| allez zog² poursouit le je suis a bout de souffle | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Jeu 10 Sep - 21:23:59 | |
| ok hoenheim jme lance a sa poursuite =) | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Jeu 10 Sep - 21:23:59 | |
| Le membre ' G3r' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Gants d'attaque' : Résultat : | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Jeu 10 Sep - 21:24:44 | |
| *merde me ss trompé de dé* | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Jeu 10 Sep - 21:24:44 | |
| Le membre ' G3r' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Sans arme' : Résultat : | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Jeu 10 Sep - 21:27:10 | |
| *ZogZog arrive a suivre le cerf il empoigne sa Hache et se prépare a un lancé de Hache * | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Jeu 10 Sep - 21:27:10 | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Jeu 10 Sep - 21:28:06 | |
| le lancé n'est pas mauvais | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Jeu 10 Sep - 21:28:06 | |
| Le membre ' G3r' a effectué l'action suivante : Lancer de dés'Hache à deux mains' : Résultat : | |
|
| |
| Sujet: Re: A la chasse Jeu 10 Sep - 21:30:34 | |
| le cerf etant très rapide et malin réussi a esquiver la hache de Zogzog il ne fut que légèrement touché et pu continuer sa route a toute vitesse
Arf mârde la poils j'ai raté mon lancé foutu bidoche j'ai faim moi ... MAiamaiamam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la chasse | |
| |
|
| |
| A la chasse | |
|