Comment se répartit la population dans le monde ? Une grande question à laquelle je vais tenter de répondre.
Il y a donc un certain nombre de races encore présentes (dans l'ordre d'apparition) : humains, elfes, orcs, nains, demi-elfes, demi-démons, demi-anges.
L'on pourrait croire que les plus nombreux sont ceux qui sont apparus en premier etc... mais il n'en est rien !
A cause du déclin des orcs depuis l'année -4000 jusqu'à aujourd'hui, du massacre des elfes de l'an 62, de la nonchalance et la difficulté de vie des nains, de la légère ségrégation des demi'...etc la donne a changée.
De plus il faut tenir compte de l'ouest et l'est. Ces deux parties n'offrant pas les même conditions de vie, les races sont différentes d'un côté à l'autre. Le désert a largement rétréci mais n'a pas réellement totalement disparu. Disons que la frontière qu'il représentait a disparu.
D'abord un point de vue général dans l'ensemble de la population du monde :
-61% d'humains
-18.6% de demi-elfes
-11.5% d'orcs
-8.3% d'elfes
-0.4% de nains
-0.18% de demi-ange
-0.14% de demi-démons
On remarque que les humains dominent mais qu'énormément de demi-elfes sont disséminés à travers le monde, car autant les femmes que les hommes demi-elfes sont attirants pour des humains. Les elfes ont grandement perdu de leur population (plus importante que celle des humains entre -4000 et 62). Les orcs sont en deuxième position. Cependant, il faut relativiser : ceux qui cherchent à se battre constamment sans s'intégrer à la société sont tués et pourchassés. La plupart d'entre eux sont cachés. Si la population est "si grande" c'est que nombre d'orcs ont décidé de participer eux aussi à la civilisation.
Maintenant voyons l'ouest avec ses prairies et ses forêts :
-58.6% d'humains -> 4.7M
-27.2% de demi-elfes -> 2.2M
-12.5% d'elfes -> 1M
-0.94% d'orcs -> 75.2k
-0.33% de nains -> 26.4k
-0.27% de demi-ange -> 21.6k
-0.16% de demi-démons -> 12.8k
Il paraissait évident que ce sont les humains, les demi-elfes et les elfes qui dominent. Les orcs sont très exclus de cette terre hospitalière. Les nains sont dans les montagnes du nord (il convient donc qu'ils représentent quasiment 100% de la population des montagnes).
L'est des marais et des terres arides est gorgée d'humains et de d'orcs.
-66.2% d'humains -> 2.6M
-32.4% d'orcs -> 1.3M
-0.8% de demi-elfes -> 32k
-0.5% de nains -> 20k
-0.1% de demi-démons -> 4k
Les humains qui ont colonisé ces terres sont très nombreux mais il restent moins civilisés que ceux de l'est. Les orcs sont en grand nombre mais plus 80% d'entre eux sont alliés avec les humains. Quelques rares demi-elfes, nains ou demi-démons (non purs-sang) ont osé s'installer dans ces terres inamicales. On ne trouvera aucun elfe ni aucun demi-ange à l'est, sauf pour mission bien-sûr.