Le Conseil de l'Ordre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de l'Ordre

Un jeu de rôle pour joueurs difficiles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Créer son personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
GardeSage
Immortel floodeur (lvl 90)
GardeSage


Masculin
Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Dijon

Personnage
Nom: Esthroth Rynvann
Race: Elfe
Vie (PV):
Créer son personnage Left_bar_bleue970/970Créer son personnage Empty_bar_bleue  (970/970)

Créer son personnage Empty
MessageSujet: Créer son personnage   Créer son personnage Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:55:32

Ceci est un sujet destinant aux nouveaux joueurs souhaitant créer leur personnage.

Note avant-propos : Les caractéristiques de combat (Vie, Magie, Expérience et Niveau) ne pouvant être données que par le MJ, il faut donc en faire la demande.

Vous pouvez le faire de différentes manières. Il en existe au moins trois.

Méthode I : "Je fais ce que je veux"

Pour votre personnage, vous avez en tête une idée pour la race, l'arme qu'il portera, ainsi que ses caractéristiques et son alignement.
Vous saisissez alors ces différentes données dans les cases appropriées et vous n'aurez qu'un choix restreint pour la classe.

Exemple : Vous voulez faire un efle assoiffé de sang, bourrin de surcroît, et avec une hache dans chaque main. Vous choisissez ces caractéristiques, vous êtes contents mais lorsque vient le moment de choisir votre classe, vous vous rendez compte que vous ne pouvez choisir que "Guerrier" ou "Sans classe".



Méthode II : "J'aime le RP"

Dans ce cas de figure, vous n'avez pas forcément toutes les caractéristiques de votre personnage en tête mais vous avez déjà une très bonne idée de son histoire, c'est-à-dire de son RP.
Vous regardez donc ce qui correspond le mieux à votre RP dans les règles du jeu de rôle et vous prenez les caractéristiques en conséquence.

Exemple : Votre personnage humain a été élevé dans une guilde de mages qui s'est faite anéantir par les sorciers. Seul survivant, il a choisi une voie impure et est avide de vengeance. Il maîtrise la magie liée aux tornades et à l'air. Vous prenez alors la classe "Mage" et vous décidez d'avoir 100 en magie (pour être mage). Votre alignement est égal à 10 et votre élément est le "vent" etc.



Méthode III : "Ma classe est..."

Ici, l'histoire de votre personnage n'est pas assez développé pour vous décider entre telle ou telle caractéristique. Toutefois, elle l'est assez pour vous sachiez ce qu'il fait dans la vie.
Vous prenez donc la classe qui correspond à votre personnage et, pour que cela soit possible, vous ajustez ses différentes caractéristiques.

Exemple : Vous voulez un assassin demi-démon. Vous devez donc obligatoirement avoir un arc ou une dague, posséder plus de 80 en force, plus de 60 en précision et un alignement supérieur à 7.


Note : Selon moi, la troisième méthode est la plus adaptée pour éviter une quelconque frustration future. Sachez cependant que le choix de la classe ou de l'arme, de l'élément etc. ne sont pas définitifs. À tout moment, il est possible de faire un RP pour en changer. Qui plus est, en gagnant des niveaux -et par voie de fait- des bonus aux caractéristiques vous aurez un choix plus large de classe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer son personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil de l'Ordre :: Jeu de rôle :: Règles du jeu de rôle-
Sauter vers: